Les souvenirs de votre enfant sont précieux. Imaginez si, une fois devenu adulte, celui-ci pouvait, de nouveau, y avoir accès…
Les souvenirs de votre enfant sont volatiles.
Plus le temps passe, plus ils perdent en vivacité. La preuve, parvenez-vous à vous remémorer l’état d’esprit qui était le vôtre à 6 ans ? ou à 10 ans ? Quels étaient vos rêves, vos joies et votre vision du monde ? Ces sujets passionnants le sont d’autant plus lorsqu’ils sont abordés par une petite fille ou un petit garçon. Nous sommes souvent époustouflés par la profondeur et la beauté de leurs réflexions.
Mais voilà, stopper le temps semble impossible. En effet, comment sauvegarder ces expressions innocentes ? Cette imagination débordante ? Ces formules inventées sur le moment et qui ont fait tant rire la famille ? Après tout, vous êtes presque résignés.
En réalité, les souvenirs de votre enfant peuvent être immortalisés.
En tant que biographe professionnelle, je recueille sa parole à l’âge que vous souhaitez afin de capter l’essence même de sa personnalité et de ses espoirs au cours de l’année qu’il est en train de vivre. Pourquoi ne pas démarrer le projet le jour de son anniversaire ? Si vous souhaitez préserver les caractéristiques de chaque âge, nous pouvons concevoir un projet plus ambitieux qui s’étalerait sur plusieurs années avec des entretiens réguliers à l’image du fascinant documentaire télévisuel de 1984 intitulé : « Que deviendront-ils ? »
Une fois les différents entretiens enregistrés, ma plume retranscrira, dans un livre, les souvenirs de votre enfant en temps réel, c’est-à-dire à l’instant même où ils sont en train de se former.
Votre fille ou votre fils sera ému(e) de pouvoir lire ses pensées dans un ouvrage, de qualité, signé de son nom.
Son œuvre occupera, certainement, une place privilégiée dans sa chambre ou dans la bibliothèque du salon. Son phrasé et sa personnalité seront conservés.
Aux parents, ce livre, si particulier, offrira également des instants savoureux à partager en famille.
Pourtant, ce bonheur n’est rien comparé à celui que vous goûterez, tous, en vous replongeant dans cet ouvrage, une fois votre enfant devenu adolescent ou adulte.
Après avoir vécu cette incroyable expérience en famille, vous n’écouterez plus jamais la chanson « J’ai dix ans » d’Alain Souchon sans esquisser un immense sourire.
« J’ai dix ans
Je sais que c’est pas vrai
mais j’ai dix ans
Laissez-moi rêver que j’ai dix ans
Ça parait bizarre mais
Si tu m’crois pas hé
Tar’ ta gueule à la récré »
© Caméléon Biographie 2023
Me contacter
-
Emilie CHEVILLARD (EI)
45230 La Chapelle-sur-Aveyron
Loiret
FRANCE - +33 6 65 61 84 34
-
contact@cameleonbiographie.com