Faire écrire son récit de voyage pour immortaliser ce que les photos ne parviennent pas à saisir.

Il y a mille façons de parcourir la planète, il y a mille récits de voyages. Vous pouvez réaliser un tour du monde sur plusieurs années ou vous concentrer sur une zone géographique particulière. Certains périples sont improvisés, d’autres planifiés pendant des mois.
Au retour, ils ont tous une saveur unique, celle d’un ailleurs qui vous a littéralement transformé ; qu’il s’agisse d’une expédition aux conditions extrêmes frôlant la survie, d’un romantique et douillet voyage de noces, d’un road-trip familial dans un van aménagé ou bien d’une navigation en pleine tempête à bord d’un voilier.


Paradoxalement, l’histoire que vous avez vécue, seul(e) ou à plusieurs, n’est pas simple à exprimer ni même à partager.


En effet, vous avez beau eu accumuler des milliers de prises de vue et des séquences filmées par centaines, leur contemplation vous frustre. Elles ne parviennent pas à décrire ce que vous avez ressenti. L’âme de votre voyage n’y apparaît pas. Que sont devenus les parfums, les sensations, les goûts, les pensées issues de cette expérience ? Où sont passées ces histoires tellement fascinantes que les locaux vous ont confiées ?

Aujourd’hui, l’aventure est finie. Plus les heures et les jours défilent, plus vos souvenirs s’étiolent.
La fin d’un voyage s’accompagne souvent d’une reprise brutale et sans pitié. Là-bas, le temps vous semblait comme suspendu. Les minutes s’égrenaient lentement à l’image des « montres molles » de Salvador Dali.
Le retour
met fin à la distorsion. Le temps a désormais le souffle court.
Tic-tac.Tic-tac.

Vous aimeriez faire écrire votre récit de voyage pour ne pas le perdre, afin qu’il reste auprès de vous pour toujours.


Ce voyage, en particulier, vous a ému. Il vibre d’une manière insolente et originale dans votre cœur. Ce périple est même devenu un véritable personnage de votre existence. Vous n’avez qu’une obsession : le faire vivre avec la même intensité encore et encore. Mais l’idée de transposer ce souffle de vie, par écrit, vous impressionne. Cela vous angoisse. Vous avez peur de trahir l’expérience qui vous a été offerte.


Faire écrire son récit de voyage permet de retrouver le plaisir intact de l’instant vécu.


Biographe professionnelle, j’écoute votre histoire. Recueillir l’âme de votre aventure au travers de vos paroles est la première étape de mon travail. Ensuite, ma plume la déposera délicatement au fil des pages de votre livre. Un univers où elle pourra s’épanouir librement.

Êtes-vous prêt à immortaliser vos merveilleux souvenirs ?

© Caméléon Biographie 2024

CGV

Me contacter